Observatoire partenarial du tourisme CUD - Bilan 2023
Après une année 2022 de reprise, ponctuée par le plaisir de se retrouver et de voyager de nouveau sans contraintes, l’année 2023 a marqué un tournant décisif.
Les Hauts-de-France ont enregistré la troisième plus forte fréquentation au niveau national et le territoire dunkerquois s’inscrit tout naturellement dans cette progression. Malgré une météo capricieuse durant la période estivale, les touristes ont été au rendez-vous. Plus de 570 000 visiteurs ont fréquenté les équipements touristiques soit une augmentation de 19 % par rapport à 2022. À noter que deux établissements ont franchi le cap des 100 000 visiteurs cette année, le musée Dunkerque 1940 - Opération Dynamo et Bio-Topia ! C’est aussi la montée en gamme de l’offre hôtelière avec aujourd’hui cinq hôtels 4 étoiles qui permet de positionner le Dunkerquois comme une véritable destination touristique. Les grands évènements organisés tout au long de l’année renforcent encore cette attractivité.
Ce bilan 2023 de l’observatoire partenarial du tourisme, traduit toute l’ambition et le dynamisme à l’œuvre sur le territoire.
Télécharger
Contact
Sophiane DEMARCQ