Retour sur le petit déj’ de l’AGUR « Repères essentiels sur la coopération transfrontalière »

Article publié le lundi 11 mars 2024

Pour les non-initiés, la coopération avec d’autres pays peut apparaître comme une chose complexe, avec une multiplicité de parties-prenantes, de dispositifs et de règles. Le transfrontalier est pourtant une dimension incontournable de notre territoire et concerne tous les acteurs locaux, des grandes institutions aux plus petites.

Le 20 février dernier, l’AGUR a ainsi organisé une nouvelle édition de ses « petits déj’ » pour permettre à ses partenaires de (re)découvrir les points essentiels de la coopération transfrontalière : politiques et projets des institutions européennes concernant directement les acteurs du territoire, cadre spécifique de la coopération franco-belge et initiatives existantes entre les Flandres belge et française.

Autant de sujets présentés par Mathias Ribert, Chargé de mission à la Mission opérationnelle transfrontalière (MOT) et Nathalie Legros, Directrice du GECT West-Vlaanderen / Flandre-Dunkerque-Côte d'Opale, et qui ont ensuite fait l’objet d’échanges avec les participants.

 

Télécharger

Support de présentation

(fichier pdf)

Contact

Laurent Renavand